logo article ou rubrique
Top Animés 2018
Article mis en ligne le 9 février 2019

par Fleurs de Sakura Manga

En ce début d’année 2019, il est temps de faire un petit TOP 10 de mes animés préférés de l’année 2018 qui a été très riche. Le choix a été difficile car j’en ai regardé beaucoup...

Je n’ai pas encore eu le temps d’écrire des articles pour tous ces titres, en attendant je vous mets les résumés, les trailers et un commentaire sur chaque série. J’ai mis le lien de mes articles lorsqu’ils sont déjà en ligne.

Banana Fish (Animé de l’année)

Résumé
En 1973, au Vietnam, un soldat américain perd la tête et tire sur ses camarades. Dès lors, il ne parle plus, si ce n’est pas pour laisser échapper parfois ces deux seuls mots :"Banana Fish". Douze ans plus tard, à New York, la police enquête sur une série de suicides pour le moins douteux. Un jour, un homme est abattu froidement dans la rue et, avant de mourir, remet à un jeune chef de bande nommé Ash une mystérieuse substance. Quel lien y-a-t-il entre ces morts suspectes ? Ash tente de découvrir la vérité. Mais un certain Dino Golzine, parrain de la pègre new-yorkaise n’hésite pas à lui mettre des bâtons dans les roues...

A voir sur Prime Video

Trailer

Commentaire
Une excellente surprise avec Banana Fish, vous ne pourrez pas rester insensible et les émotions sont très fortes... Ash est l’un des personnages les plus charismatiques que j’ai vu dans un animé.

Certaines scènes sont très dures, cela se passe dans le milieu de la mafia, donc évidemment cela ne rigole pas...

Je rédigerai un article dès que je trouve le temps mais je vous le conseille vivement, c’est mon animé de l’année !

J’aimerai tellement lire le manga, si un éditeur pouvait le rééditer, ce serait vraiment génial !

Wotaku ni Koi wa Muzukashii (Otaku Otaku)

Résumé
Narumi et Hirotaka, ont tous les deux 26 ans et sont amis d’enfance. Après s’être perdu de vue, ils se retrouvent à bosser dans la même boîte ! Tandis que Narumi aime les mangas, les jeux vidéo et le cosplay, Hirotaka préfère pour sa part les jeux vidéo, qu’il ne lâche quasiment que pour bosser.
Alors que Narumi se plaint, à moitié saoule dans un bar, qu’il est impossible de trouver l’amour en temps qu’Otaku, Hirotaka lui propose de sortir avec lui.
Commence alors une histoire d’amour à laquelle aucun d’eux ne s’étaient préparés.

A voir sur Prime Video

Trailer

Commentaire
Un animé vraiment très drôle, il adapte le manga Otaku Otaku qui est publié aux Editions Kana.
Quel plaisir de retrouver ces couples d’otaku aussi bien dans l’animé que dans le manga, c’est comme si je retrouvais des amis qui partagent la même passion que moi.

Je rédigerai également un article dès que je trouve le temps. En attendant, vous pouvez lire mon avis sur le manga sur le site et le blog (dans la rubrique "Chroniques manga").

My Hero Academia - saison 3

Résumé
À la fin de la saison 2 de My Hero Academia, Tomura Shigaraki a déterminé quelle serait sa prochaine cible : All Might, le Symbole de la Paix. Les super-vilains de tous horizons se rallient maintenant à sa cause. C’est dans ce contexte que l’Académie Yuei doit préparer ses futurs héros. Le camp d’été des secondes promet d’être costaud ! Le but : renforcer les Alters de chacun auprès d’une équipe de choc, spécialisée dans les sauvetages en montagne. Les Pussycats n’épargneront rien à Izuku Midoriya et ses amis pour les faire progresser au plus vite. Mais l’Académie Yuei se rend-elle vraiment compte des dangers qui guettent ses élèves ? Saura-t-elle les protéger des vilains qui rôdent dans l’ombre de ruelles obscures ?

A voir sur ADN

Trailer

Commentaire
Quelle saison 3 de folie (l’arc 1 est époustouflant !). Je lis le manga donc je n’ai pas été surprise par les événements, mais il y a plusieurs scènes qui sont absolument géniales pour lesquelles on ne peut que retenir son souffle !

L’Attaque des Titans - saison 3

Résumé
Depuis 100 ans, des remparts séparent l’humanité du reste du monde. Au-delà, s’étend un territoire inconnu. Une mer de feu, une terre de glace, des plaines de sable… Ce que décrivent les livres attise la curiosité d’un jeune garçon.
Le temps a passé, et les titans ont détruit les murs, l’humanité tente alors d’approcher la vérité pas à pas. Mais quelle est la véritable nature des titans ? Pourquoi des titans sont-ils prisonniers à l’intérieur de ces murs ? Quel est ce pouvoir de « l’Axe » que possède Eren Jaeger ? Et qu’est-ce que sait Historia Reiss de ce monde ?
Eren, l’unité 104, l’escouade de Rivaille, tous s’activent alors qu’un puissant ennemi se dresse devant eux.

A voir sur Wakanim

Trailer

Commentaire
Je lis le manga, donc je ne suis pas trop surprise des événements de l’arc 1 de la saison 3 même s’il y a quelques différences. Cette fois, ce n’est pas une lutte contre des titans mais une lutte entre humains... De nombreuses révélations nous sont données !

Je rédigerai également un article lorsque la saison sera finie. L’arc 2 arrivera bientôt sur Wakanim. J’ai trop hâte !

Persona 5 The Animation

Résumé
Au printemps de sa deuxième année de lycée, Ren Amamiya intègre le lycée Shûjin.

Le jour de la rentrée, un étrange phénomène propulse Ren dans un monde parallèle, le Persona. Avec ses nouveaux compagnons, il y fonde l’organisation des « Voleurs Fantômes ». Ensemble, ils décident de corriger les désirs pervers des adultes. Mais bientôt des esprits incontrôlables viennent mettre le chaos en ville. Dans cette immense ville qu’est Tokyo, notre petit groupe de lycéens tente de faire régner l’ordre après la fin des cours en gardant le nom de « Voleurs Fantômes » .

Le rideau de ce roman grandiose est sur le point de tomber !

A voir sur Wakanim

Trailer

Commentaire
Une bonne surprise avec cet animé et l’OST y est pour beaucoup, mon avis est sur le site, je vous invite donc à le lire.

Lire mon avis

Violet Evergarden

Résumé
Violet Evergarden est une Auto Memories Doll, un être capable de sonder l’esprit d’une personne afin de retrouver un souvenir bien précis. Elle propose ses services à divers clients qui souhaitent retrouver des souvenirs perdus dans leur mémoire.

A voir sur Netflix

Trailer

Commentaire
Une bonne surprise avec cet animé bouleversant, j’ai souvent versé quelques larmes...

Il y a énormément d’émotions à chaque épisode, je vous laisse vous faire vous-même une opinion afin de ressentir ce que vit Violet et les personnes qu’elle aide... Elle met les sentiments des gens dans des lettres adressées à des personnes chères qui ne reviendront peut-être plus...

Prévoyez des mouchoirs près de vous mais c’est un animé à voir !!

Tsurune

Résumé
Lorsqu’il était au collège, Minato Narumiya faisait du tir à l’arc (kyûdô, en japonais), mais un incident l’a poussé à arrêter définitivement cette activité. Arrivé au lycée, ses amis d’enfance tentent de le convaincre de rejoindre leur club, mais c’est une rencontre avec un mystérieux archer qui le décidera à revenir. Il intègre alors le club du lycée qui ambitionne de remporter le tournoi préfectoral...

A voir sur Crunchyroll

Trailer

Commentaire
Une excellente surprise avec cet animé sur le tir à l’arc japonais, mon avis est sur le site, je vous invite donc à le lire.

Lire mon avis

Captain Tsubasa

Résumé
Tsubasa est un jeune garçon fan de football. Son rêve ? Devenir le meilleur footballer au monde ! Nouveau en ville, il va découvrir de nombreux jeunes talents avec qui il pourra progresser et tenter de réaliser son rêve ! Par ailleurs, le jeune joueur peut compter sur Roberto, une star du football brésilien, pour le conseiller et surmonter tous les obstacles ! Assistant à un match improvisé, une joueur va énormément le marquer. Mais qui est ce jeune prodige qui garde les buts comme personne ? Tsubasa réussira-t-il à le surpasser ?

A voir sur ADN

Trailer

Commentaire
J’aime beaucoup ce reboot de Captain Tsubasa, il est plus moderne et l’animation est vraiment réussie (même si les différents tirs me font beaucoup rire...). C’est vraiment un plaisir de redécouvrir l’animé même si je me souviens à chaque fois de l’issue des matchs et même des réactions des joueurs (j’ai vu plusieurs fois Olive et Tom à la TV, puis en DVD) et que j’ai aussi lu le manga. En tout cas, j’adore mais bon je ne suis pas impartiale quand il s’agit de Captain Tsubasa.

Ce reboot adapte les périodes scolaires du primaire et du collège, il est très bien rythmé. Rassurez-vous le terrain ne mesure pas des kilomètres comme dans l’animé d’origine et les matchs ne durent pas une éternité. Tout est beaucoup plus rapide. Il y a aussi moins de réflexions sur les états d’âmes des joueurs pendant qu’ils jouent aussi...

Néanmoins j’ai toujours une préférence pour l’animé d’origine sans doute par nostalgie mais cet animé est vraiment une réussite. N’hésitez pas à le regarder !

Run with the Wind

Résumé
Des étudiants s’entraînent pour participer à la plus grande course de relais universitaire du Japon. Véritable marathon, long de plus de quelque 217 kilomètres, cette épreuve mythique se déroule entre Tokyo et la ville de Hakone.

A voir sur Crunchyroll

Trailer

Commentaire
Une excellente surprise avec cet animé, mon avis sur l’arc 1 est sur le site, je vous invite donc à le lire.

L’arc 2 est en cours de diffusion, à ne pas manquer !

Lire mon article

Card Captor Sakura Clear Card Arc

Résumé
C’est le mois d’avril, les cerisiers sont en fleur et Sakura entame son année de cinquième. Elle y retrouve son ami Shaolan qui était retourné un temps à Hong Kong. Mais leur quotidien paisible est rapidement bouleversé par une activité anormale des cartes de Clow. De mystérieux évènements s’enchaînent dans la ville de Tomoeda. Sakura est alors guidée par la « clé » rencontrée en rêve. La collecte des cartes reprend de plus belle ! C’est alors qu’une nouvelle élève fait son apparition…

A voir sur Wakanim et ADN

Trailer

Commentaire
C’est un plaisir de retrouver Sakura mais je préfère toujours les saisons précédentes. Mon avis est sur le site, je vous invite donc à le lire.

Lire mon avis

Et pour vous, quels animés de 2018 vous ont le plus marqué ?
Vous pouvez donner les titres en commentaires sur les post facebook / twitter.


Espace rédacteurs RSS

2013-2019 © Blog - Fleurs de Sakura Manga - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.3.3
Hébergeur : 1&1 Ionos