Lecture du 16 au 22 mai 2016
Article mis en ligne le 22 mai 2016

par Fleurs de Sakura Manga

Love Mission - Tome 19

Résumé
Désormais, Shigure sait que Yukina et Yupina ne sont qu’une seule et même personne ! Bouleversé par cette révélation, il doute maintenant de la sincérité de la jeune fille. Il décide tout de même de lire son roman pour comprendre ses motivations. Mais choisira-t-il de la rejoindre ?
Découvrez le dénouement de cette histoire d’amour pas comme les autres dans ce dernier volume riche en émotions !

Avis
Un bon tome qui conclut bien ce shojo. Il y a beaucoup d’émotions pour les personnages surtout pour Yukina et Shigure. La fin est un peu plus ouverte pour les autres personnages...
Globalement, ce fut vraiment un shojo sympathique à lire.

Note : 4/5

Kiss him, not me ! - Tome 3

Résumé
Au Comiket, Kae a rencontré la belle gosse Shima et elles sont devenues amies. Lorsqu’elle apprend que cette dernière est l’auteure des livres qu’elle adore, elles se rapprochent encore plus tard, chez elle, Shima lui vole un baiser. Que vont faire les quatre beaux gosses ?

Avis
En ce qui concerne l’histoire, c’est plaisant à lire, toujours aussi drôle surtout lorsque les garçons veulent aider Kae a maigrir...
Par contre, avec ce tome 3, le format a changé ! il est plus grand que les deux autres tomes et le logo sur la tranche a aussi été modifié... Cela va donc dépareiller la série...

Note : 3.5/5

Come to me - Tome 6

Résumé
Pour devenir une femme digne de Fumiya et prendre confiance en elle, Mirei souhaite apprendre à canaliser ses émotions en rejoignant le club de boxe. Mais au moment du test d’entrée, elle attire l’attention du capitaine du club, un beau jeune homme connu pour son tempérament de feu !? Devant les avances insistantes de cet impétueux garçon, comment Mirei réagira-t-elle !?

Avis
Un tome très sympathique à lire avec un nouveau beau gosse (très rafraichissant) qui apparait, le capitaine du club de boxe, Kurosu, qui n’hésitera pas à se battre avec Mano pour le cœur de Mirei...

Note : 4/5

Haikyu !! - Tome 15

Résumé
Grâce entre autres aux efforts de Ennoshita, l’équipe de Karasuno est parvenue à vaincre le lycée Wakutani Minami et à se hisser jusqu’en demi-finale. Au prochain tour, ils auront donc pour adversaire le vainqueur du match qui attire tous les regards : Aoba Jôsai vs Date Kôgyô… Qui de l’équipe au passeur de génie, ou de celle au “mur d’acier” prendra le dessus pour remporter ce duel décisif ?!

Avis
Un tome toujours sympathique à lire même si le lecteur sait déjà ce qui va se passer s’il a vu la saison 2 de l’animé. Mais c’est toujours aussi bien !

=> Lire la fiche

Note : 4/5

Blue exorcist - Tome 16

Résumé
Alors que l’Ordre de la Croix-Vraie prend toutes les dispositions pour faire face à la menace de plus en plus pressante de la société Illuminati, pour Rin et sa bande, l’heure est à la récupération. Ils profitent alors d’une journée dans un SPA pour reprendre des forces et retrouver la cohésion du groupe mise à rude épreuve dernièrement. Toutefois Yukio, qui n’ose parler à personne du pouvoir qui sommeille en lui, décide de tirer seul les choses au clair.

Avis
Un très bon tome avec notamment Yukio qui s’interroge sur son pouvoir et refuse toujours d’en parler à quelqu’un. L’humour est bien présent surtout avec la scène dans le spa... Il y a de la déclaration dans l’air et on a même un peu de romance à la fin du tome.
Vivement le prochain tome !! L’attente va être longue !!

=> Lire la fiche

Note : 4/5

Mon histoire - Tome 9

Résumé
Les vacances d’été arrivent pour nos élèves de première. Yamato commence un petit boulot dans une pâtisserie. Ichinose, le beau pâtissier qui travaille avec elle, a tendance à s’imaginer des choses ! Devant la spontanéité et la sincérité de Yamato, il est persuadé qu’elle est amoureuse de lui ! Il commence à se montrer très familier…
Un rival est apparu pour Takéo ?!

Avis
Un tome toujours aussi plaisant à lire avec un Takéo vraiment touchant et adorable.
Un rival entre en scène pour le cœur de Yamato, elle devient la muse d’un jeune pâtissier et celui-ci va carrément demander à Takéo de quitter sa petite amie !
Si vous avez regarder l’animé, vous savez ce qui va se passer, mais c’est vraiment un plaisir de lire ce shojo.

=> Lire la fiche

Note : 4/5

Incarnations - Tome 11

Résumé
Satsuki est de retour malgré lui dans son pays natal, à la recherche de ce grand-père qui l’a tant fait souffrir. une occasion pour lui de régler ses comptes avec son passé, et surtout, d’aller de l’avant...
Victime d’un tour de magie de « L’Empereur », le quatrième arcane majeur, Satsuki se volatilise sous les yeux d’Aleister pour réapparaître à mille lieues de chez lui : en Angleterre ! Il se met alors en tête de retrouver son grand- père, mystérieusement disparu. Pendant ce temps, au Japon, Lady et les Avatars, qui ignorent où se trouve le jeune garçon, partent à sa recherche à travers toute la ville...

Avis
J’ai eu du mal à me replonger dans la série, car il y a tellement de temps entre les tomes et l’histoire est assez complexe que j’ai du mal à m’y retrouver avec tous les personnages. Pourtant il y avait du potentiel avec cette série... mais à force de devoir attendre aussi longtemps pour la suite et bien on décroche !! (Aucune date pour le tome 12 alors qu’il y a déjà 17 tomes au Japon...)

=> Lire la fiche

Note : 2.5/5

Daytime Shooting Star - Tome 7

Résumé
Pour la première fois, Suzumé et Shishio font une sortie juste tous les deux, dans un lieu un peu éloigné. À la différence de Suzumé, motivée à faire des efforts, Shishio semble un peu froid…
Pourquoi est-elle inquiète alors que leur amour est censé être réciproque ?
La situation évolue dans une direction inattendue…

Avis
Excellent ! Fabuleux ! Que d’émotions !
On voit pas beaucoup mon chouchou Mamura mais le peu qu’on voit de lui montre qu’il a déjà compris que Suzuné aura besoin de soutien... Je ne vous dirai rien de plus mais ce shojo est vraiment à découvrir !! Vivement la suite !!

J’ai aussi adoré l’histoire "Heroine shooting star" avec plusieurs personnages de No Longer heroine et de Daytime shooting star (et aussi d’autres guest stars issus d’autres shojos que j’ai pris plaisir à retrouver car ils appartiennent tous à des titres que j’ai lu). Je vous laisse la surprise de découvrir de quels titres il s’agit...

=> Lire la fiche

Note : 4.5/5

Last Notes - Tome 3

Résumé
Emiru réalise qu’elle est amoureuse d’Aki, ce qui la trouble énormément. la jeune fille est désemparée, persuadée que ses sentiments ne sont pas réciproques. Elle décide alors de retourner dans son village natal pour trouver des indices sur l’encens ds âmes. Sollicité par Mihiro, Aki laisse Haru accompagner Emiru, mais là-bas, Haru embrasse la jeune fille...

Avis
Un bon dernier tome riche en émotion qui conclut bien ce shojo.
J’ai été surprise par le complexe d’Aki vis à vis de Haru et cela explique bien le comportement de ce dernier par rapport à Emiru...
Je n’en dirais pas plus pour ne pas spoiler mais en tout cas c’est un petit shojo en 3 tomes à découvrir. J’aurai bien aimé que l’histoire soit plus longue mais bon, au moins la fin n’est pas trop expéditive.

=> Lire la fiche

Note : 4/5

Entre toi & moi - Tome 1

Résumé
Reita Kikuchi et Makoto Sakurai sont amis d’enfance et vivent dans des maisons voisines. Leurs parents s’entendent bien. Un jour, Reita, qui à la côte auprès des filles, mais qui est aussi un Narcisse imbu de sa personne, annonce à Makoto qu’il va devenir son petit ami…
« Qu’est-ce qui te déplaît chez moi ? Qu’est-ce que les autres garçons ont que je n’ai pas ? »
C’est le début d’une histoire d’amour mouvementée où les murs jouent un rôle important !

Avis
Très bonne surprise avec ce nouveau shojo. Certes à première vue, l’histoire n’est pas originale (des amis d’enfance qui passent par le balcon pour se voir et qui peu à peu vont devenir un couple, c’est du déjà vu). Néanmoins ce titre est plaisant, drôle et les personnages sont attachants.
Makoto a du caractère même si elle réalise tard qu’elle s’est mis en danger et qu’elle a vraiment eu de la chance que Reita vienne à son secours... Le jeune homme est sincèrement amoureux de son amie mais celle-ci le voit comme son frère, leur relation est donc particulière et... vraiment drôle. Il ne comprend pas pourquoi il a du succès avec toutes les filles à l’exception de Makoto qui n’hésite pas à le remettre à sa place...
Graphiquement, les traits sont vraiment beaux.
J’ai hâte de lire la suite !

Note : 4/5


Espace rédacteurs RSS

2013-2020 © Blog - Fleurs de Sakura Manga - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.3.3
Hébergeur : 1&1 Ionos