Lecture du 5 au 11 novembre 2018
Article mis en ligne le 11 novembre 2018

par Fleurs de Sakura Manga

Black Clover - T 15

Résumé
La compétition continue. Avec une finale qui oppose deux virtuoses de la magie, le grand concours atteint son point culminant ! Une fois l’équipe victorieuse désignée, Asta, Yuno et les autres participants repartent chacun de leur côté en attendant les résultats de la sélection. Qui sera choisi pour intégrer la prestigieuse troupe des Chevaliers Royaux ? L’heure de lancer l’offensive sur le repaire de L’Œil Maléfique du Crépuscule approche !

Avis
Un très bon tome 15 qui marque la fin du concours de sélection des Chevaliers Royaux que j’ai trouvé un peu vite expédiée mais le résultat me convient quand même. Les affrontements du concours auront été intenses jusqu’au bout !

Mon avis complet sur ce tome est en ligne dans la rubrique Chronique Manga : Black Clover qui regroupe tous mes avis sur chaque tome. Je vous invite donc à le lire.

Lire l’article

Note : 4/5

La Princesse et la Bête - T 3

Résumé
Persuadé de la mort de Salifie, Iriya, son ami d’enfance, s’introduit dans le palais afin de venger la jeune fille. Grâce à la clémence du roi, il évite la peine capitale, mais en apprenant que Salifie est en vie, il décide de la ramener au pays avec lui. Devant le refus de celle-ci, il l’enlève et s’enfuit avec elle...

Avis
J’ai pu lire en numérique le T 3 de La Princesse et la Bête sur Izneo. Il s’agit d’un tome assez surprenant qui coupe un peu de rythme par rapport au tome précédent mais il nous permet d’en apprendre davantage sur l’enfance de Salifie. L’histoire en elle-même n’a pas beaucoup avancée et je le considère plus comme un tome de transition entre les épreuves que Salifie doit subir pour se faire accepter comme reine.

Mon avis complet sur ce tome est en ligne dans la rubrique Chronique Manga : La Princesse et la Bête qui regroupe tous mes avis sur chaque tome. Je vous invite donc à le lire.

Lire l’article

Note : 4/5

L’Académie Musicale Alice - T 3

Résumé
Qui va remporter l’épreuve finale ?
Ema et Hikari se sont avoué leur amour, et cette dernière est résolue à jouer de son mieux une scène de baiser qui lui corresponde.
Mais Ema disparaît soudain, juste avant le début de l’épreuve. Hikari refuse de rester les bras croisés et veut partir à sa recherche en se retirant du concours, mais Aruma intervient…

Avis
Et voilà, le spin-off de L’Académie Alice se termine avec ce 3e tome.

J’ai été contente de retrouver les personnages de la série d’origine même si c’était assez brièvement et les nouveaux personnages étaient intéressants. Evidemment, l’histoire et même la romance n’étaient pas aussi intenses que dans la série d’origine. En même temps, difficile de faire mieux que la belle romance compliquée du couple Mikan / Natsume. Celle de Hikari et Ema reste très douce ayant de jolies scènes de tendresse avec le premier amour. C’est tout mignon.

Le spin-off a une belle conclusion avec la fin du concours pour savoir qui est la meilleure otokoyaku. Mais il y a aussi de l’action et de l’héroïsme car la famille d’Ema passe à l’attaque. Des personnages se retrouvent en danger. Aruma a un rôle important à jouer dans ce tome et je n’ai pas été étonnée de son comportement. J’ai beaucoup ce personnage.

Par contre, je reste sur ma faim car j’espérai avoir quelques réponses par rapport à ce qui est arrivé à Hotaru à la fin de L’Académie Alice...

Lire l’article

Note : 4/5

Rêve de coucou - T 1 et 2

Résumé
Depuis des années, Natsuka est amoureux de son ancien camarade d’école, Hakushima. Mais son amour a toujours été à sens unique, et Natsuka n’a jamais osé lui avouer son homosexualité de peur de perdre également son amitié. Pour échapper à ses sentiments persistants, il fréquente quelqu’un d’autre, un garçon de son âge nommé Seno, qu’il ne voit que pour le sexe. Mais lors d’un accident, Hakushima et Seno tombent tous les deux dans le coma. Natsuka attend avec impatience le réveil de Hakushima, mais c’est Seno qui reprend conscience en premier… jurant ses grands dieux qu’il s’appelle Hiro Hakushima !

L’amour de Natsuka pour Hakushima va-t-il au-delà du corps que celui-ci occupe ? Quel futur peut bien les attendre ?

Avis
Une belle surprise avec ce yaoi en deux tomes qui sont sortis simultanément.

Je viens de mettre en ligne l’article, je vous invite à le lire sur le site.

Lire l’article

Note : 4/5


Espace rédacteurs RSS

2013-2020 © Blog - Fleurs de Sakura Manga - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.3.3
Hébergeur : 1&1 Ionos