Lecture du 7 au 13 août 2017
Article mis en ligne le 13 août 2017

par Fleurs de Sakura Manga

Takane & Hana - T7

Résumé
Après avoir d’abord refusé son aide, Takane apprend à vivre comme les gens du peuple auprès de Hana et s’adapte ainsi à son nouveau quotidien. Grâce à la jeune lycéenne, l’ancien riche reprend alors du poil de la bête et retrouve peu à peu son caractère habituel. Toutefois, suite à ces épreuves, Hana a découvert de nouvelles facettes de Takane et ne peut désormais plus nier ses sentiments. Mais pas question de capituler pour autant ! Il suffit juste de ne rien laisser transparaître…
Quand Takane renaît de ses cendres, Hana se fait plus tendre…

Avis
Grâce à un service presse de Kazé, j’ai pu lire en avant-première le tome 7 de Takane & Hana qui sortira en librairie le 16 août. C’est toujours aussi bien !

La couverture est bien différente des autres tomes, je la trouve magnifique avec de la mélancolie mais aussi de la tendresse.

La lecture est toujours aussi plaisante et drôle, Takane reprend peu à peu le moral après le choc qu’il a subi puisque désormais il doit vivre comme les gens du peuple, il ne peut plus vivre dans le luxe. Heureusement Hana est là pour le soutenir et Takane comprend enfin que l’argent n’intéresse pas la lycéenne. Il sera touché par sa gentillesse même si cela ne les empêchent pas de s’envoyer des pics. Certaines situations m’ont bien fait rire. Vu qu’il n’a plus beaucoup d’argent, il ne peut plus la remercier avec des cadeaux de luxe mais il lui fera quand même un beau cadeau... mais cela se retournera contre lui d’une certaine façon (gros rire).

Les personnages évoluent vraiment bien. Takane se débrouille pas si mal dans sa nouvelle vie. Parfois il peut avoir un regard très tendre et apaisé aux côtés d’Hana, il est craquant. Il dévoile aussi un petit côté protecteur. Hana a désormais clairement conscience de ses sentiments mais évidemment il ne faut pas qu’elle le montre à celui qui est concerné...

En tout cas, cela promet pour le prochain tome où Takane sera certainement en grande forme !

L’article sur le site sera mis à jour lors de la prochaine mise à jour la semaine prochaine.

Lire l’article

Note : 4.5/5

La fleur millénaire - T 15

Résumé
Aki et Hakusei se sont enfin unis. Mais les deux amants ne profiteront qu’un court instant de ce moment de grâce… Lorsque des soldats ennemis traquant la princesse viennent les attaquer, le fougueux Hakusei s’élance seul, armé d’un simple couteau pour les affronter… Entre son devoir de reine et son amour pour le jeune homme, Aki se retrouve face à un cruel dilemme. La guerre touche à sa fin et tout un peuple compte sur elle pour mettre à terre sa pire ennemie et accomplir sa vengeance ! La conclusion haletante de cette saga épique et romanesque !

Avis
J’ai adoré ! C’est une belle fin qui est très poignante. Difficile de ne pas avoir quelques petites larmes à plusieurs passages de la lecture...
On découvre ce que sont devenus les personnages principaux, et cela m’a fait plaisir de découvrir leurs enfants. Aki est vraiment très forte, elle surmonte le poids du pouvoir puisque désormais elle est la reine. Des dizaines d’années passent mais au final elle trouvera enfin ce qu’elle cherchait. Je ne peux pas vous en dire plus car il ne faudrait surtout pas spoiler.

C’est vraiment un shojo que je vous recommande !

Note : 4.5/5

Haikyuu - T22

Résumé
Lever de rideau sur la finale des éliminatoires du département de Tokyo pour le Printemps Interlycées ! Avec quatre équipes pour seulement trois places, la qualification peut être acquise dès le premier match qui voit s’affronter les lycées Fukurodani et Nekoma. Face à un Bokuto au meilleur de sa forme, Nekoma compte sur Yaku pour la récupération, et sur Kenma pour la stratégie ! Mais cela sera-t-il suffisant pour battre l’un des cinq meilleurs attaquants du Japon ?!

Avis
Un tome sympathique à lire où l’on a deux matchs de l’équipe Nekoma pour les éliminatoires du département de Tokyo.

A partir de ce tome, il s’agit de la suite de la saison 3 de l’animé.

Lire l’article

Note : 3.5/5

Entre toi & moi - T6

Résumé
Makoto Sakurai sort enfin avec Reita Kikuchi, son ami d’enfance. Alors que les amoureux se rapprochent progressivement l’un de l’autre, le petit-cousin venu habiter chez Makoto sème le trouble…

Avis
Un tome sympathique où un nouveau personnage apparait, Kengo, le petit-cousin de Makoto. Il y a beaucoup de scènes drôles, Reita va en être jaloux mais finalement il va bien s’entendre avec lui. En plus, Kengo a un plan qui va bouleverser le quotidien de Makoto et de Reita...

Le prochain tome sera le dernier mais c’est très bien que l’histoire ne s’allonge pas dans trop de tomes.

Lire l’article

Note : 4/5

Mon histoire - T12

Résumé
Au lycée de Takéo, un nouvel élève, Tanaka, est arrivé. On ne sait pas pourquoi mais Tanaka semble vouloir se rapprocher de Sunakawa. Au début, Takéo n’y prête pas attention mais il apprends que Tanaka cherche à l’utiliser dans son intérêt...

Avis
Comme toujours, un tome rafraîchissant avec Takéo qui va essayer de comprendre le comportement de Tanaka, qui veut se rapprocher de Sunakawa. Ce nouvel élève s’invente une vie avec des amis alors qu’il est seul vu qu’il ne cesse de déménager. Par contre, une mauvaise nouvelle va bouleverser la vie de Yamato et de Takéo...

J’aime beaucoup la relation Yamato / Takéo, il est toujours là pour la soutenir dans les moments difficiles.

Vivement le prochain tome mais je crois que ce sera le dernier.

Lire l’article

Note : 4/5

Telle que tu es - T7

Résumé
Tsumugi et Tagami se retrouvent séparés alors qu’ils n’ont pas eu le temps de se réconcilier… Le séjour d’étude terminé, ils tentent de se retrouver, mais ça ne se passe pas comme ils voudraient… C’est à cette période qu’arrive la fête du sport du lycée, qui a été un grand moment de leur rencontre.

Avis
Un tome sympathique à lire, les personnages évoluent bien. Même si au début Tsumugi et Tagami sont en froid, ils passent quand même du temps ensemble pour manger. De son côté, Hiyama semble conscient de ses sentiments...

J’aurai bien aimé que le triangle amoureux soit plus exploité car on devine bien comment cela va se terminer surtout si le prochain tome est le dernier.

Mais en tout cas, le plus important est le message qu’apporte cette lecture sur l’acceptation de soi.

Lire l’article

Note : 4/5


Espace rédacteurs RSS

2013-2020 © Blog - Fleurs de Sakura Manga - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.3.3
Hébergeur : 1&1 Ionos